Connect with us

Garmin forerunner 235 : examen 2020

Last updated: Feburary 2nd, 2020

3

Models
Considered

10

Models
Considered

40

Models
Considered

201

Reviews
Analyzed

De nos jours, nous nous attendons à ce que les montres de course soient plus que des trackers de distance et de rythme. De plus en plus, nous voulons qu’ils nous accompagnent également, avec des idées sur la façon d’améliorer la forme et de s’entraîner plus intelligemment.

C’est pourquoi les derniers appareils offrent une dynamique de course toujours plus détaillée, une analyse de la fréquence cardiaque et un retour d’entraînement. C’est aussi pourquoi vous pensez qu’une montre lancée il y a plus de deux ans pourrait avoir du mal à suivre.

Cependant, grâce à une technologie d’avenir au lancement et aux mises à jour ultérieures, le Garmin Forerunner 235 fait exactement cela. Malgré son âge, c’est toujours un choix viable pour les coureurs avec un souci aigu de la performance et une bonne affaire.

garmin forerunner 235

Soyons honnêtes, il y a plus de montres riches en fonctionnalités, le Garmin Forerunner 645 pour commencer, ce qui signifie que la 235 n’est même pas la meilleure montre que Garmin puisse acheter, mais avant de cliquer, dans un accès de hâte des premiers utilisateurs , cela vaut la peine d’accorder une attention particulière à la Forerunner 235, car il s’agit d’une puissante montre bas de gamme qui a beaucoup à offrir, notamment son prix.

En raison de l’âge du Forerunner 235, vous pouvez le récupérer beaucoup moins cher que son prix d’origine
de 299,99 £ / 329,99 $ / 469 $ AU. Il est sorti dans le monde vers la fin de 2015, il a donc plusieurs années maintenant.Nous l’avons vu chuter d’une centaine de livres en dessous de son prix d’origine au Royaume-Uni, et si vous magasinez, vous trouverez probablement des remises similaires dans d’autres pays, donc si vous cherchez beaucoup de capacités de suivi des courses mais sur un budget, cela devrait en faire une option très intéressante.

 

Image and Rating

Name and Features

Price

garmin forerunner 235

9.5

Grâce à son GPS rapide, à sa surveillance précise de la fréquence cardiaque et à sa conception fine et légère, la Garmin Forerunner 235 est la meilleure montre de course GPS pour l’argent.

FEATURES

  • Écran couleur net
  • Sangle en silicone confortable
  • Le capteur de fréquence cardiaque compromet le confort

9.5

Design

Bien qu’elle ait définitivement un design sportif, la Forerunner 235 ressemble moins à une montre GPS qu’à une montre traditionnelle, surtout lorsque vous changez de visage. J’ai testé une version entièrement noire, mais si vous voulez que la vôtre se démarque, vous pouvez l’obtenir avec une bande bleu givré ou rouge.

À 1,77 pouces de diamètre, 0,46 pouces d’épaisseur et 1,5 once, le Forerunner 235 est plus mince et plus léger que son prédécesseur, le Forerunner 225 (1,9 x 1,3 x 0,6 pouces et 1,9 onces). De plus, Garmin a augmenté la taille de l’écran à 1,23 pouces sur le 235 (contre 1 pouce sur le 225) et a légèrement augmenté la résolution, à 215 x 180 pixels. L’écran n’est plus un cercle parfait – le haut et le bas sont coupés – mais dans l’ensemble, il est plus grand.

La finesse et la légèreté du Forerunner 235 sont immédiatement apparentes. Dès que je l’ai attaché à mon poignet, j’ai eu l’impression qu’il était à peine là. Comme sur ses montres précédentes, Garmin a placé deux boutons sur le côté droit de la montre (démarrage et retour) et trois sur la gauche (rétro-éclairage, haut et bas). À l’aide de ces boutons et d’une interface intuitive à l’écran, j’ai facilement navigué dans les menus du 235. Pas besoin d’écran tactile; J’ai constaté que les écrans tactiles ne fonctionnent pas bien lorsque mes mains transpirent.

Bien qu’il ne suive pas la natation, le Forerunner 235 est étanche à des profondeurs allant jusqu’à 165 pieds.

Display

L’écran du Forerunner 235 n’était pas le plus coloré que j’ai vu, mais il était facile à lire dans toutes les lumières sauf la plus faible, et dans ces circonstances, son rétro-éclairage pratique fournissait tout l’éclairage dont j’avais besoin. Il était très facile à lire à l’extérieur, surtout en plein soleil, grâce à son écran transflectif.

Les couleurs ne sont pas aussi vives que celles que vous obtiendriez avec des montres intelligentes de bonne foi, telles que la Moto 360 Sport, mais je serai heureux d’échanger un peu d’ennui contre la fonctionnalité accrue de la montre Garmin. 

garmin forerunner 235 test

Features

Le Forerunner 235 possède de grandes fonctionnalités de course avancées. Celles-ci incluent certaines précédemment trouvées uniquement sur les montres GPS haut de gamme de Garmin, telles que votre VO2 max, une jauge de la quantité d’oxygène que votre corps peut traiter. Plus le nombre est élevé, plus vous êtes en forme.

Le Forerunner 235 dispose également d’un conseiller de récupération, qui vous permet de savoir combien de temps vous devez vous reposer avant votre prochaine activité intense.

Semblable à la Garmin vivoactive HR, le Garmin Forerunner 235 est à peu près aussi proche qu’un gadget de fitness devient une véritable smartwatch. Vous pouvez recevoir des notifications par SMS et appels depuis votre smartphone, mais vous ne pouvez pas répondre à moins que vous n’utilisiez un appareil Android. Depuis la montre, vous pouvez également contrôler la musique depuis votre téléphone, qu’il s’agisse d’Android ou d’iOS.

Garmin has a proto app store called Connect IQ, where you can find a hundred or so watch faces, apps and widgets to download to the Forerunner 235. Most merely take the information gathered by the watch and present it in different ways, but there are a few fun ones, such as a watch face that looks like the flux capacitor’s digital readout from Back to the Future.

garmin forerunner 235 avis

Performance

Lorsque j’ai commencé à tester des montres GPS, je pouvais généralement faire la plupart de mes étirements au moment où l’appareil a finalement acquis un signal satellite. Plus maintenant. Le Forerunner 235 capte un signal GPS plus rapidement que n’importe quel appareil que j’ai jamais testé. La montre a gazouillé, indiquant qu’elle était connectée, en moins de 20 secondes. Il recherche les satellites GPS et GLONASS (la version russe du GPS), qui nécessitent un peu plus d’énergie de la montre, mais vous pouvez modifier cette option.

I took the Forerunner 235 out for several runs over the course of a week, and found its GPS and heart-rate monitor were both spot-on. On occasion, the watch would bump up against the limits of its processor. When I would switch away, or back to, a custom watch face, the Forerunner 235 would stutter for about half a second.

Battery Life

Garmin dit que le Forerunner 235 durera 11 heures avec une charge en mode d’entraînement (en utilisant le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque) et jusqu’à neuf jours lorsqu’il est utilisé comme montre avec suivi d’activité, notifications et moniteur de fréquence cardiaque.

J’ai attaché la montre complètement chargée à mon poignet un lundi. J’ai porté la montre en continu pendant une semaine entière, j’ai utilisé son GPS pendant environ 2 heures et demie pendant la semaine et je ne l’ai retirée que lorsque je me suis endormie. Le lundi suivant, il restait encore 20% d’autonomie.

J’aime particulièrement que Garmin continue de réduire la taille de ses connecteurs de charge. Bien qu’il soit toujours propriétaire, le petit clip se fixe solidement sur le côté du Forerunner 235 et le charge rapidement via USB.

 

 

Pros

  • GPS précis, moniteur de fréquence cardiaque Très mince et léger Facile à lire au soleil Interface personnalisable

Cons

  • L'application pourrait être mieux organisée
  • Pas de stockage intégré pour la musique
  • Buying Guide

Les coureurs modérés à actifs adoreront ce que la Forerunner 235 a à offrir. Il est mince, léger et facile à utiliser; suit avec précision votre position et votre fréquence cardiaque pendant que vous courez; et vous permet de personnaliser son affichage. La seule fonctionnalité qui lui manque que je souhaiterais avoir est la possibilité de charger et de lire de la musique à partir de la montre elle-même, comme vous pouvez le faire sur le TomTom Spark Cardio + Music.

Si vous voulez économiser 50 $, pensez au Garmin Forerunner 230, qui a toutes les mêmes caractéristiques que le 235 mais qui ne possède pas de moniteur de fréquence cardiaque intégré. Par conséquent, il durera jusqu’à 16 heures en mode entraînement, contre 11 heures pour le Forerunner 235.

Les personnes à la recherche d’une montre GPS polyvalente feraient mieux d’obtenir la Garmin vivoactive HR, qui suit un éventail plus large d’activités, du golf au paddleboard. Mais les coureurs à la recherche de la meilleure montre GPS polyvalente seront pleinement satisfaits de la Forerunner 235. Je le sais.

FAQ

  • Bjr,peu ton écouter de la music(mp3) et associer un casque Bluetooth ?

Casque Bluetooth Oui

  • Bjr, je suis intéressée pour le Running. Je fais également du vélo elliptique et course en salle? Est ce compatible (sans accessoire en plus)?

Bonjour, oui elle possède également ces activités, sports en salle sans accessoire en plus. 😊

  • Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher la vitesse instantanée (et non l'allure), ainsi que la vitesse moyenne?

Oui dans paramètres activités puis écran de donnes puis écran 1 ou 2 à votre choix et enfin dans champ 1 2 3 etc ou l on peut choisir l affichage des données selon les envies

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn

9.0/10

TOTAL SCORE

Garmin forerunner 235 - Editor's Choice

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.