Tablette senior : comment la choisir 2020 ?

Pour les personnes âgées qui souhaitent rester connectées, surfer sur le Web et partager des photos, une tablette est souvent l’appareil idéal. Plus légères et plus rationalisées qu’un ordinateur portable, mais avec un écran plus grand qu’un smartphone, les tablettes sont conviviales pour la plupart des personnes âgées. Les seniors technophiles apprécieront de suivre les dernières tendances, tandis que les utilisateurs moins expérimentés n’auront pas à lire un manuel de 100 pages pour que leur appareil soit opérationnel.Nous sommes ici avec notre poste de meilleure tablette senior.

Comme de plus en plus de personnes âgées adoptent tous les types de technologies, y compris les tablettes, il est plus facile de suivre les avantages de l’utilisation des tablettes chez les personnes âgées. Les tablettes permettent aux personnes âgées de rester en contact avec leur famille et leurs amis à longue distance via des applications de chat vidéo et les médias sociaux. Des applications sont disponibles pour aider les personnes âgées et leurs soignants à suivre les médicaments et les objectifs de santé. Les jeux aident à garder le cerveau des personnes âgées aiguisé et la lecture est plus facile sur les tablettes grâce à la luminosité et à la taille des textes réglables.

Que vous soyez un senior achetant votre première tablette ou que vous passiez à un modèle plus récent, ou que vous envisagiez d’acheter une tablette pour un être cher, nous avons compilé cette liste pour vous aider à trouver la meilleure tablette pour vos besoins et votre budget. Nous avons pris en compte les spécifications, les fonctionnalités, le coût et les avis des clients. Prix ​​et disponibilité sont sujets à changement.

 

IMAGE PRODUCT DETAILS
Apple iPad mini Apple iPad mini
Apple iPad mini
  • L’iPad portable pour les seniors:
Check On Amazon
Samsung Galaxy Tab S6 Samsung Galaxy Tab S6
Samsung Galaxy Tab S6
  • L’iPad portable pour les seniors:
Check On Amazon
Huawei MediaPad T3 10 Huawei MediaPad T3 10
Huawei MediaPad T3 10
  • Tablette Android bon marché pour les seniors:
Check On Amazon
Kindle Fire 7″ Tablet Kindle Fire 7″ Tablet
Kindle Fire 7″ Tablet
  • Tablette Android bon marché pour les seniors:
Check On Amazon
Lenovo TAB M10 Lenovo TAB M10
Lenovo TAB M10
  • tablette senior:
Check On Amazon
Microsoft Surface Pro 6 Microsoft Surface Pro 6
Microsoft Surface Pro 6
  • tablette pour senior:
Check On Amazon
Samsung Galaxy Note Pro 12.2 Samsung Galaxy Note Pro 12.2
Samsung Galaxy Note Pro 12.2
  • comparatif tablette senior que choisir:
Check On Amazon

Caractéristiques de la tablette – tablette senior

Les tablettes offrent des fonctionnalités différentes de celles des ordinateurs portables. Les ordinateurs portables offrent la même puissance de calcul qu’une unité de bureau, mais dans un modèle léger et portable. Les tablettes, en revanche, ne peuvent exécuter qu’une fraction des fonctions d’un ordinateur portable.

Si vous prévoyez de surfer sur le Web avec désinvolture, de jouer à des jeux en ligne, de vérifier vos comptes de médias sociaux et vos sites Web préférés, une tablette peut convenir. Si vous devez exécuter un logiciel de retouche photo, de grandes feuilles de calcul ou d’autres documents, vous aurez peut-être besoin d’un ordinateur portable à la place.
Les tablettes utilisent un écran tactile pour recevoir les entrées. La plupart ne viennent pas avec un clavier ou une souris. Si vous êtes habitué à une configuration traditionnelle, vous pouvez ajouter ces fonctionnalités comme accessoires ultérieurement. Vous souhaiterez peut-être acheter un stylet, qui est un appareil en forme de stylo que vous utilisez pour taper, taper ou écrire avec à l’écran.

Les tablettes se connectent à Internet via le WiFi ou un réseau 3G. Si votre tablette se connecte via un réseau 3G, vous devrez payer des frais mensuels supplémentaires pour accéder à Internet via un opérateur de téléphonie mobile.
Les tablettes fonctionnent différemment des ordinateurs portables. Les ordinateurs portables et de bureau utilisent un système d’exploitation, tandis que les tablettes fonctionnent avec la même technologie qui alimente les smartphones. Vous pouvez constater qu’une table fonctionne plus comme un smartphone gonflé que comme un ordinateur.

Meilleures tablettes pour les personnes âgées et les personnes âgées – Top Picks

7.Samsung Galaxy Note Pro 12.2 – tablette senior

comparatif tablette senior que choisir

Le Samsung Galaxy Note Pro reçoit des critiques élogieuses de tous les utilisateurs, y compris ceux qui utilisent leurs tablettes pour le travail et le plaisir. Les tablettes les plus récentes disposent de deux pouces supplémentaires d’écran visible, ce qui facilite l’écriture à l’écran à l’aide d’un stylet. La durée de vie de la batterie de ce modèle particulier est excellente. La capacité de mémoire généreuse permet d’ouvrir plusieurs onglets à la fois pour une productivité accrue.

La tablette est livrée avec un écran de 12,20 pouces avec une résolution de 2560×1600 pixels à une densité de pixels de 247 pixels par pouce (ppp). Le Samsung Galaxy Note Pro 12.2 est alimenté par un processeur Exynos 5420 octa-core à 1,9 GHz. Il est livré avec 3 Go de RAM. Le Samsung Galaxy Note Pro 12.2 fonctionne sous Android 4.4.2 et est alimenté par une batterie non amovible de 9500mAh.

En ce qui concerne les appareils photo, le Samsung Galaxy Note Pro 12.2 à l’arrière contient un appareil photo de 8 mégapixels. Il arbore un appareil photo 2 mégapixels à l’avant pour les selfies.

Voir Le PrixSamsung Galaxy Note Pro P900

6. Microsoft Surface Pro 6 – tablette pour senior

tablette pour senior

La Surface Pro 6 est le choix parfait pour les seniors qui veulent une tablette qui se convertit pour offrir une expérience portable convaincante avec Windows 10. La tablette hybride haut de gamme de Microsoft est dotée d’un écran PixelSense 12,3 pouces de 2 736 x 1 824, qui est aussi bon (ou plus) que celui de la plupart de ses concurrents.

Il est également très portable malgré ses puissantes spécifications à l’intérieur, ne pesant que 1,7 livres et mesurant 0,33 d’épaisseur. Alors que le prix beaucoup plus raisonnable de Surface Go en fera la meilleure option pour de nombreuses personnes âgées, la Surface Pro 6 est de loin la meilleure option si les utilisateurs veulent à la fois puissance et portabilité dans un ensemble intelligent.

Voir Le PrixMicrosoft Surface Pro 6

5.Lenovo TAB M10 – tablette senior

tablette senior

La tablette Lenovo est un gagnant parmi celles évaluées comme les meilleures tablettes pour les seniors. La nouvelle technologie installée dans cet appareil permet de démarrer en quelques secondes et l’affichage est net, clair et propre. Vous pouvez télécharger de la musique, des applications et de nombreuses autres options pour en faire un appareil parfait pour les affaires, le plaisir ou une utilisation générale. La tablette est d’une grande valeur, relativement peu coûteuse et d’un appareil décent.

Est-ce une bonne tablette? Compte tenu de son prix, la qualité de construction, son affichage et ses performances sont bons. L’écran dispose d’une résolution Full HD et les performances sont assez bonnes pour la plupart des applications. J’aime vraiment que nous obtenions un Android presque pur ici. C’est quelque chose qu’aucun concurrent direct n’offre.

Du côté négatif, la durée de vie de la batterie est assez courte. Et il est également décevant que vous ne puissiez pas regarder Netflix en HD.

Encore. Je pense que la valeur globale n’est pas mauvaise. Surtout quand vous pouvez l’obtenir à moins de 200 euros. Je peux le recommander si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent et que vous voulez une tablette avec Android presque vanille. Encore une fois, c’est un point fort majeur et quelque chose qu’aucun concurrent direct n’offre.

Voir Le PrixLenovo TAB M10

4. Kindle Fire 7″ Tablet

Kindle n’est pas seulement pour lire des ebooks! La tablette Kindle Fire 7 ”est l’une des tablettes les plus chaudes du marché. Il dispose d’un écran HD, d’un traitement rapide et de batteries durables. Il permet également de définir différents profils sur un seul appareil afin que deux personnes ou plus puissent le partager sans partager les paramètres. La navigation Web ultra-rapide et bien sûr, le lecteur ebook de Kindle sont inclus.

Avantages:

Superbe capacité de navigation Web.
Accès instantané à des milliers de jeux et d’applications dans la boutique en ligne d’Amazon.
Une bonne tablette d’entrée de gamme pour les débutants.
Les inconvénients:

Certaines personnes ont signalé que les batteries ne se rechargent pas bien avec le temps.
Les ports peuvent se desserrer et sont difficiles à réparer.

Voir Le PrixTablette Fire 7

3. Huawei MediaPad T3 10 – Tablette Android bon marché pour les seniors

comparatif tablette senior

Sur le papier, l’écran 10 pouces du Huawei MediaPad T3 n’a rien de spécial. Il a une résolution HD, qui est faible par rapport aux tablettes concurrentes. Cependant, son panneau IPS (qui lui donne des angles de vue décents) et son filtre à lumière bleue (qui réduit la fatigue oculaire) en font une option intéressante pour les personnes âgées qui apprécient le confort.

Il est construit à partir d’une pièce solide en aluminium anodisé élégant, ce qui le rend facile à saisir dans la main. Vous ne voudrez pas utiliser cette tablette pour bien plus que des tâches de base en raison de ses maigres spécifications sous le capot, mais pour le divertissement général et la vidéo en streaming, c’est une option bon marché et joyeuse.

Huawei MediaPad T3 10 n’est pas une révolution, mais une mise à jour. En cela, la politique de modèle quelque peu déroutante de Huawei se démarque négativement: dans la génération précédente, il y avait un modèle Pro plus fort dans le milieu de gamme, maintenant il y a un modèle haut allégé (M3 Lite) et un modèle de milieu de gamme plus faible, qui est le T3 10. Il peut offrir un boîtier propre et assez léger, l’équipement est approprié et le logiciel est bon. Vous pouvez même passer des appels téléphoniques avec le modèle LTE qui n’est pas donné dans les tablettes LTE.

Vous ne devriez pas trop attendre des appareils photo intégrés, qui sont plutôt une solution de fortune, plutôt que d’être utilisables pour des photographies ou des vidéos sérieuses. L’écran a une luminosité moyenne; la répartition de la luminosité et le contraste sont bons, bien qu’il n’offre qu’une faible couverture de l’espace colorimétrique.

Voir Le PrixHUAWEI MediaPad T3 10

2. Samsung Galaxy Tab S6 – tablette senior de style ordinateur portable

comparatif tablette senior 2020

Le Samsung Galaxy Tab S6 dispose d’un bel écran large Super AMOLED que les seniors (et quiconque) apprécieraient. Se rapprochant de la gamme iPad Pro d’Apple, il coûte un peu moins cher, mais est livré avec le stylet S Pen de Samsung qui s’insère dans une zone magnétisée juste en dessous de l’appareil photo principal pour la garder en sécurité et recharge sa batterie là-bas après 90 minutes.

La Galaxy Tab S6 et l’iPad Pro d’Apple peuvent être utilisés comme des ordinateurs portables lorsqu’ils sont jumelés avec des accessoires de couverture de clavier qui doivent être achetés séparément. En ce qui concerne le confort, la Tab S6 se sent facilement comme l’appareil le plus svelte des deux grâce à ses bords plus doux, son corps plus fin (de 0,2 mm, esprit) et son cadre nettement plus léger (420g vs 468g). Sachez simplement que, comme tout iPad moderne, il n’a pas de prise casque – il n’est donc pas question de casque filaire.

Voir Le PrixSamsung Galaxy Tab S6

1. Apple iPad mini – L’iPad portable pour les seniors

Pour l’aîné qui recherche la tablette de poche la plus performante, l’iPad mini est difficile à battre. Sa petite taille en fait la meilleure option pour la portabilité, mais elle est loin d’être la tablette la moins chère de la gamme Apple – coûtant même plus cher que la version 9,7 pouces d’Apple.

Publicité
Et il est clair que sa taille d’affichage plus petite de 7,9 pouces est moins adaptée à l’agrandissement de texte et d’autres éléments d’écran pour les rendre plus lisibles. Pourtant, il y a quelques choses que ce petit mais puissant iPad ne peut pas faire grâce à sa liste impressionnante de spécifications qui se trouvent sous le capot. L’autonomie de sa batterie est également impressionnante et durera jusqu’à 10 heures selon la tâche.

Voir Le PrixApple iPad mini

J’espère que vous avez aimé notre article sur la meilleure tablette senior. Faites-nous savoir si vous avez d’autres choix de la meilleure tablette senior

Also Read : Comparatif des meilleurs modèles : meilleur enceinte bluetooth

Laisser un commentaire